jardins simples |
1. Faire, ou refaire les chemins
Fatigué de marcher sur l’herbe humide pour se rendre au garage ? Réalisez donc un chemin. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous-même mettre les pierres ou les lames de terrasse en place tout seul. Sinon, embaucher un jardinier paysagiste pour faire le travail peut être une bonne solution. Les chemins ne sont pas seulement pratiques, ils structurent le jardin.
jardins simples |
2. Ajoutez des jardinières aux fenêtres
jardins simples |
Un geste simple qui pourtant peu améliorer grandement les choses, c’est déposer des jardinières à côté de la porte d’entrée et sur les rebords de fenêtres. Remplissez-les avec des bulbes pour le printemps, les fleurs annuelles en été, des chrysanthèmes à l’automne, et plantes à feuilles persistantes pour l’hiver. Ainsi , vous aurez toujours de la couleur.
3. Nettoyer les évacuations d’eau
L’eau qui s’accumule au fond d’une descente de jardin
abîme le gazon, différentes races d’insectes peuvent se développer dans les eaux stagnantes, et cela peut même finir par pourrir vos fondations. Nettoyez les régulièrement, notamment les grillages des regards.jardins simples |
4. Installer une treille
Un support pour plantes peut ajouter de l’intérêt à un espace vertical vide. Toute une variété de fleurs et d’arbustes se feront un plaisir de grimper le mur avec le soutien d’une treille ou une pergola adossée au mur. Profitez du parfum et des couleurs de superbes rosiers grimpants, des hortensias et hydrangeas, glycines, passiflore, chèvrefeuille, jasmin et autres clématites.
jardins simples |
5. Éclairer les marches
Si les lumières extérieures n’éclairent pas directement les marches devant votre porte, vous risquez de trébucher dans la pénombre. Une petite solution toute simple, sans devoir mettre des fils électriques partout : Peindre une ligne de peinture blanche sur le bord de chaque marche afin de les repérer plus facilement. Vous pouvez aussi utiliser des balises solaires, qui seront du plus bel effet.
jardins simples |
6. Peindre la porte
Un bon travail de peinture de la maison peut durer 15 ans, mais vous pouvez changer la couleur de la porte quand vous le voulez. Pour un look plus chaud sur une maison blanche, peindre la porte d’une couleur contrastée, bleu, verte ou rouge brique, comme pour les volets mettra une touche de vie. N’hésitez pas !
jardins simples |
7. Pensez à changer le paillasson.
Depuis combien de temps votre paillasson est devant votre porte ? Si vous êtes comme la plupart des gens, probablement depuis longtemps. Un nouveau paillasson est un moyen peu coûteux pour agrémenter l’extérieur de votre maison. Montrez votre engagement envers l’environnement avec des produits « verts» tels que des tapis fabriqués à partir de matériaux recyclés.
jardins simples |
Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez mettre n’importe laquelle de ces idées en place en un week-end. Il ne vous faudra pas longtemps pour ajouter une touche spéciale à l’extérieur de votre maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire